mercredi 22 juin 2011

Biopellet l'évolution sur mon aquarium

Petit bilan après 30jours d'utilisation des biopellets (environ 110ml pour mon aquarium de 250litres)
Celui-ci n'est pas très positif:
- Mon taux de nitrate n'a pas diminué
- Poussée de cyano (nourrie probablement par l'apport d'azote des biopellets)
- Blanchiment et polypes rétractés de mon sarcophyton
- Colmatage d'une partie des biopellets

J'ai donc diminuer de moitié la quantité de biopellets (ceci diminuera le risque de colmatage, moins d'azote disponible pour les cyano, et probablement moins d'impact sur mon sarcophyton.

2 commentaires:

Titi62 a dit…

Le colmatage est généralement du a une pompe pas assez puissante
J essaye également depuis 1 mois les bio pellets , pas de catastrophe , pas vraiment d amélioration non plus mais il faut parrai t il attendre 2 mois pour de bon résultats
Courage
Titi62
Blog: http://le840latiti62.Space-blogs.com

Niagaralex a dit…

Merci pour ton commentaire, j'ai finalement décidé d'arrêter complètement les biopellets car mon sarcophyton ne va toujours pas mieux. Je diminue petit à petit les biopellets afin d'éviter un trop gros changement.

Enregistrer un commentaire