samedi 23 juillet 2011

J'arrête les biopellets

J'ai finalement arrêter complètement les biopellets.
J'ai donc diminuer petit à petit la quantité présente dans le filtre à lit fluidisé.
Petit bilan:
- Les nitrates n'ont pas diminués.
- Mon sarcophyton a blanchit et les polypes sont rétractés.
- Mon hydnophora fait une petite rtn
- Mon protopalythoae a également blanchit
- Grosse poussée de cyanobactéries

Mes remarques
Il semblerait que les coraux mous ne supportent pas toujours les biopellets (vu sur différents sites/forums)
Il semblerait également que pour diminuer mes nitrates il me faut un peu phosphates, hors chez moi j'ai zéro phosphates.
Les cyanobactéries sont favorisées avec les biopellets suite à l'apport de nourritures pour bactéries (les cyanos étant des bactéries).
Il est également très probable que le déséquilibre entre phosphates/nitrates influence encore un peu plus mon problème de cyano.
Il faut normalement avoir un rapport NO3/PO4 de 1/16 (rapport de redfield)

Afin de remédier aux nitrates j'ai donc décidé d'utiliser la bonne vielle méthode des changements d'eau régulier (Je ferai des changements plus souvent et de plus grande quantité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire