samedi 17 septembre 2011

Blanchiment et Rtn

Quelques nouvelles de mon bac qui ne sont d'ailleurs pas très positives.
Les coraux:
Le sarcophyton reste toujours blanc et les polypes très peu ouvert, je pensais qu'il y avait des vers qui attaquaient son pied, je lui ait donc fait prendre un bain d'eau douce mais sans succès. L'hydnophora a complètement blanchit malgré le bouturage qui a été tenté. Le seriatopora Guttatus et Histrix ont fortement blanchit également mais je pense avoir réussi à stopper les symptômes. Ayant remarqué que mon taux de nitrates avait augmenté pour se situer entre 25 et 50 j'ai donc fait un changement d'eau plus important de 40litres. Je dois avouer que je n'avait plus fait un changement d'eau depuis la mi-août (vacance + manque de temps) idem pour le nettoyage des pompes qui étaient bien encrassées Suites à ce changement d'eau le rejeton de mon grand sarcophyton qui souffre des mêmes symptômes semble reprendre une couleur normale.
Les crustacés:
J'ai ajouté une crevette lysmata amboinensis ains qu'une lysmata debellius. L'ajout de crevettes a rendu les anciennes beaucoup moins timide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire